• Accueil
  • Rédiger le profil parfait pour les sites de rencontre
la photo d'une femme sur un téléphone

Rédiger le profil parfait pour les sites de rencontre

Presque la moitié des français sont célibataires. Dont près de 45% sont des hommes et 38% des femmes. Raison pour laquelle, de nombreuses personnes décident de s’inscrire sur les sites de rencontre. Pour pouvoir trouver la personne idéale, découvrez comment rédiger le profil parfait.

Créez un nom d’utilisateur simple et original

Le nom d’utilisateur est le premier élément que les gens peuvent voir sur vous. Il est donc primordial de choisir un nom d’utilisateur qui sort de l’ordinaire mais facile à mémoriser. Évitez autant que possible les références sexuelles qui peuvent faire penser que vous êtes un obsédé sexuel. Optez plutôt pour un nom avec des jeux de mots ou pourquoi une touche d’humour.

A voir aussi : Le guide ultime pour choisir les dessous sexy pour un premier rendez-vous

Vous pouvez également choisir des noms hybrides en combinant votre prénom avec vos centres d’intérêt comme LucTennis ou JeanBasket. N’ajoutez pas de chiffre à votre nom, vous risquez de passer pour une personne ennuyeuse sans aucune créativité. Pour votre sécurité, ne mettez pas votre nom complet comme nom d’utilisateur sur un site de rencontre, sur aucun site internet d’ailleurs. Des personnes malveillantes peuvent l’utiliser.

Choisissez une ouverture accrocheuse

Au moment d’écrire la description de votre profil, pensez à faire bonne impression. En effet, la description permet à une de vos prétendantes de se faire une idée sur votre personnalité, votre but, vos centres d’intérêt. Vous pouvez par exemple choisir la citation de votre film préféré ou d’un auteur que vous appréciez. Vous pouvez ensuite raconter une ou un résumé de vos expériences, celles qui vous ont le plus marqué. Dans cette partie, il ne vous est pas demandé de faire l’étalage de votre vie sentimentale, mais de donner un aperçu de votre vie et de vos vécus.

A lire en complément : Surprendre votre aimée en louant une loveroom dans le Var, une bonne idée ?

Pour vous faciliter le remplissage de cette partie, mettez-vous à la place de la personne qui va la lire. Quelles informations souhaiterez-vous retrouver dans le profil de quelqu’un ? Quels sont les détails qui vous semblent importants et les informations pertinentes à mettre ? Etc.

Utilisez un langage vivant

Vous devez utiliser un langage vivant, avec des images si possible, pour captiver l’attention de vos futures prétendantes. Faites attention aux mots que vous utilisez car certains mots génèrent plus facilement une réponse positive chez les lecteurs que d’autres. Pour avoir du succès sur les sites de rencontre, dites que vous être optimiste et confiant.

Soyez ouvert et honnête sur vos intentions

Actuellement, il existe différents types de sites de rencontre. Vous avez donc plus de chance de trouver le site qui vous correspond. Il y a par exemple des sites réservés à la communauté LGBTQ+, des sites pour les seniors, des sites pour ceux qui souhaitent construire une vie à deux et des sites pour les personne ne recherchant qu’une aventure d’un soir. Veillez à ne pas aller sur le mauvais site pour ne pas vivre une expérience désagréable.

Si vous recherchez une aventure d’un soir, cherchez un site qui peut vous trouver cela. Une fois que vous l’avez trouvé, avant même d’entamer la discussion, informez de suite votre interlocuteur sur votre intention. Pour éviter que la personne avec qui vous parlez ne soit déçue.