• Accueil
  • Pourquoi je reçois des mails de site de rencontre

Pourquoi je reçois des mails de site de rencontre

Vous êtes sûrement déjà tombé sur des mails de site de rencontre dans votre boîte mail sans savoir pourquoi. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul ! Recevoir ces types de mails est de plus en plus courant, mais savez-vous pourquoi ? Dans cet article, vous découvrirez les différentes raisons pour lesquelles vous pouvez être ciblé par ces sites de rencontre.

Avez-vous vu cela : Comment signaler et bloquer un profil suspect sur le site de rencontre Tinder ?

Abonnement antérieur à un site de rencontre

Il est possible que vous ayez déjà créé un compte sur un site de rencontre et que vous ayez accepté leurs conditions générales, en incluant l’autorisation de recevoir des mails de leur partenaire. Même si vous avez supprimé votre compte, il est possible que votre adresse mail ait été conservée dans leur base de données. Ces entreprises vendent souvent les adresses mail de leurs anciens abonnés à d’autres sites de rencontre ou partenaires.

Adresses mail collectées par des tiers

Il existe des services en ligne ou applications qui font leurs profits en collectant des adresses mails pour les vendre ou les louer à des entreprises. Les sites de rencontre sont une cible facile pour les agissements de ces tiers. Il faut ainsi faire attention lors de l’inscription sur internet, certains formulaires ou services offerts en échange d’une adresse mail peuvent disposer de clauses peu claires qui mentionnent la revente d’adresses.

Lire également : Comment trouver un site de rencontre totalement gratuit ?

Des bots de spam

Utilisés pour faire de la publicité à grande échelle, certains bots peuvent envoyer des mails dans le but de trouver des clients potentiels pour des sites de rencontre. Dans certains cas, cela peut être dû à une erreur, mais dans d’autres cas, c’est une tactique agressive pour booster leur chiffre d’affaire.

Profil de recherche internet

Indépendamment de tout cela, vous avez peut-être effectué des recherches en ligne de site de rencontre. Les publicitaires cherchent en effet à cibler les personnes qui effectuent ce type de recherche sur des sites tiers (par exemple sur Google) qui retiennent vos habitudes de recherche et votre adresse enregistrée.

Dans tous les cas, il est possible de limiter la quantité de mails reçus. Les sites de rencontre ajoutent généralement un lien de désinscription ou vous permettent de modifier vos préférences de notification à votre guise. Dans cette ère numérique, il est important de protéger sa vie privée ainsi que ses données personnelles en étant plus vigilant et en lisant attentivement les conditions générales avant de fournir des informations en ligne.